Je suis enceinte – mon premier trimestre.

Coucou, ça fait un moment que je n’étais pas venu sur ce blog. Beaucoup de choses se sont passé, mais je vais passer mes péripéties et passer directement à l’essentiel. Je suis enceinte.

1er mois de grossesse.

J’ai appris que j’étais enceinte le 1er septembre 2021 d’environ 2/3 semaines. Cela faisait déjà depuis le mois de mars que nous essayons. Ayant effectué ma deuxième dose de vaccin contre le corona virus, je n’ai pas prêté attention au 1er symptôme de fringale et de fatigue que j’ai eu durant mes vacances fin août. C’est donc avec surprise que j’ai découverte le résultat de mon test et nous avons pu partager notre joie et notre amour avec mon hubby.

Nous avons décidé de mettre notre famille au courant de la nouvelle plutôt rapidement, car déjà, fin septembre, toute notre famille proche était au courant et très heureuse pour nous.

Niveau symptôme, à part de la fatigue et des douleurs ligamentaires, je n’ai rien eu.

2eme mois de grossesse

Mon deuxième mois de grossesse, tout comme le 1er, s’est très bien passé. Ma sage-femme est une femme super.

J’ai eu un 1er rendez-vous avec un diabétologue pour un possible diabète gestationnel, qui s’avérait un peu haut, j’ai donc depuis le 2eme mois dû me faire des piqûres aux doigts plusieurs fois par jour, même si ma glycémie était très bonne à ce moment-là (toujours dans le vert).

Un petit peu de stress s’est invité ce mois-ci, car je passais mon diplôme de social média manager et j’étais en pleine prépa et en examen. Examen que j’ai réussi avec succès !

Niveau nourriture, je fais attention à tout ce que je mange, car à ce moment-là, j’apprends tout juste à découvrir le futur rôle de mère et les dangers de la grossesse. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté. Je fais aussi un peu de Yoga avec l’application de TSE.

Fin octobre, nous étions de mariage et je me suis couchée dans les premières tellement que j’étais fatiguée.

L’échographie du trimestre 1 a eu lieu à la fin du mois d’octobre et nous avons appris à ce moment-là, que nous attendions une petite fille ! ♥

Niveau symptôme, j’ai toujours des douleurs ligamentaires et une grosse fatigue. Mais surtout, je vais aux toilettes toutes les 30 minutes… Un enfer.

3eme mois de grossesse

Le mois de novembre fut un mois où j’ai beaucoup bougé et stressé. La cause : notre studio avec qu’une chambre ne suffisait plus et nous cherchions une maison pour accueillir bébé. J’ai donc enchaîné visites, paperasses et cartons.

Niveau symptôme, la fatigue, les fringales, les douleurs ligamentaires et l’envie d’uriner toutes les 30 minutes sont toujours de la partie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s